Questions fréquemment posées sur le COVID-19

Le COVID-19 a eu un impact dramatique sur les programmes d'échange d'étudiants internationaux, ce qui a suscité de nombreuses questions et préoccupations de la part de nos étudiants, familles d'accueil, représentants de la région et partenaires internationaux. Nous espérons que les informations fournies ci-dessous répondront à vos questions. Sinon, veuillez contacter notre bureau à info@arise-usa.org .

ARISE parrainera-t-il des étudiants pour l'année scolaire 2021/2022?

Oui! ARISE accepte actuellement les candidatures pour le programme de l'année académique 2021/2022. Bien que nous nous attendions à ce qu'il y ait un plus petit nombre d'étudiants postulant pour le programme que dans les années normales, nous sommes là pour aider les étudiants intéressés à atteindre leurs objectifs et les aider à vivre une expérience d'échange sûre et agréable.

Teenage Girls with Masks

Quels types de précautions ARISE prend-elle en ce qui concerne la sécurité des élèves pendant la pandémie?

ARISE exige que tous les étudiants soient testés pour le COVID-19 avant de voyager aux États-Unis. De plus, les étudiants doivent suivre toutes les directives de sécurité décrites par les compagnies aériennes et les agences gouvernementales, y compris le port de masques et la distance sociale.

Quels types de précautions ARISE prend-elle en ce qui concerne la sécurité des familles d'accueil et des représentants locaux?

Dans le cadre du processus de sélection, ARISE exige que le représentant régional rende visite à la famille d'accueil à son domicile avec tous les membres de la famille présents. En raison du COVID-19, ARISE permet temporairement d'effectuer des visites à domicile virtuellement plutôt qu'en personne. Cela exige que la famille d'accueil ait la possibilité de participer à une réunion vidéo avec le représentant de la région via un smartphone ou un ordinateur portable. La famille d'accueil doit remplir une demande, fournir au moins 3 références personnelles, et tous les membres de la famille âgés de 18 ans ou plus doivent subir une vérification des antécédents criminels. La famille doit également fournir des photos de sa maison pour inclure la chambre de l'étudiant, la salle de bain, la cuisine, la salle à manger, le salon, etc.

Les étudiants sont-ils tenus d'assister aux cours en personne?

Les élèves ne seront placés que dans des écoles où la majorité de l'apprentissage se fait en classe. Certaines écoles ont adopté une approche hybride, dans laquelle les élèves fréquentent l'école certains jours de la semaine et participent à des cours en ligne d'autres jours. Si tel est le cas, l'étudiant doit assister aux deux cours en personne et participer également à des cours en ligne. Les élèves sont tenus de suivre toutes les consignes de sécurité COVID-19 de l'école, y compris le port de masques et la distanciation sociale lorsque cela est possible.

Et si l'élève tombe malade du COVID-19?

Si l'élève tombe malade du COVID-19, il / elle doit rester à la maison et suivre le protocole de quarantaine approprié. Si les symptômes de l'élève sont graves, il doit recevoir des soins médicaux immédiats.

L'assurance maladie de l'étudiant le couvrira-t-il s'il / elle tombe malade avec le COVID-19?

Oui, l'assurance maladie de l'étudiant couvrira tout traitement médical lié au COVID-19.

ARISE doit-il être informé si l'étudiant ou un membre de la famille d'accueil a été infecté par le COVID-19?

Oui, ARISE doit être notifié si l'étudiant ou un membre de la famille d'accueil a été testé positif au COVID-19.

Quelles sont les dernières restrictions de voyage liées au COVID-19?

ARISE surveille en permanence les restrictions de voyage et les autres mesures mises en œuvre par le gouvernement pour réduire la propagation du COVID-19. Pour plus d'informations sur les restrictions de voyage et les mises à jour du COVID-19, veuillez visiter les sites Web suivants.

Travel.State.Gov (Département d'État des États-Unis - Bureau de l'éducation et des affaires culturelles)

À compter du 26 janvier, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) exigeront que tous les passagers aériens de deux ans et plus entrant aux États-Unis (y compris les citoyens américains et les résidents permanents légaux) présentent un test COVID-19 négatif, pris dans les trois. (3) jours civils du départ ou preuve de guérison du virus au cours des 90 derniers jours. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat négatif du test ou la preuve de récupération récente pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers qui ne fournissent pas la documentation d'un test négatif ou d'une récupération. Pour plus d'informations, cliquez ici:

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/ea/covid-testing-required-us-entry.html

Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC)

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html

AUTRES RESSOURCES UTILES

Échange d'informations sur le programme des visiteurs sur le coronavirus (COVID-19)

https://j1visa.state.gov/covid-19/

La maison Blanche

https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/25/proclamation-on-the-susp ension-of-entry-as-immigrants-and-non-immigrants-of-certain -personnes-supplémentaires-qui-présentent-un-risque-de-transmission-de-maladie-coronavirus /

COVID-19 Frequently Asked Questions

COVID-19 has had a dramatic affect on international student exchange programs, and this has brought about many questions and concerns from our students, host families, area representatives and international partners.  We hope that the information provided below will answer your questions.  If not, please contact our office at info@arise-usa.org.

Will ARISE be sponsoring students for the 2021/2022 school year?

Yes!  ARISE is currently accepting applications for the 2021/2022 academic year program.  While we expect there to be a smaller number of students applying for the program than in typical years, we are here to help interested students fulfill their goals and assist them in having a safe and enjoyable exchange experience.

What kind of precautions is ARISE taking in regard to the safety of the students during the pandemic?

ARISE requires that all students be tested for COVID-19 prior to traveling to the U.S.  In addition, students must follow all safety guidelines outlined by the airlines and government agencies, to include wearing masks and social distancing.

What kind of precautions is ARISE taking in regard to the safety of the host families and area representatives?

As part of the screening process, ARISE requires that the area representative visit the host family in their home with all family members present.  Due to COVID-19, ARISE is temporarily allowing home visits to be conducted virtually rather than in-person.  This requires that the host family have the ability to participate in a video meeting with the area representative either via a smartphone or laptop computer.  The host family is required to complete an application, provide at least 3 personal references, and all members of the family who are age 18 or above must undergo a criminal background check.  The family must also provide photos of their home to include the student's bedroom, bathroom, kitchen, dining room, living area, etc.

Are the students required to attend classes in person?

Students will only be placed in schools where the majority of learning is done in the classroom.  Some schools have taken a hybrid approach, where students attend school on certain days of the week and participate in online classes on other days.  If this is the case, the student must attend both in-person classes and participate in online classes as well.  Students are required to follow all of the school's COVID-19 safety guidelines, to include wearing masks and social distancing when possible.

What if the student becomes sick with COVID-19?

If the student becomes sick with COVID-19, he/she must stay home and follow the appropriate quarantine protocol.  If the student's symptoms are of a serious nature, he/she should receive immediate medical attention. 

 

Will the student's health insurance cover him/her if he/she becomes sick with COVID-19?

Yes, the student's health insurance will cover any COVID-19 related medical treatment.

Should ARISE be notified if the student or a member of the host family has been infected with COVID-19?

Yes, ARISE must be notified if the student or a member of the host family has tested positive for COVID-19.

What are the latest travel restrictions related to COVID-19?

ARISE is continuously monitoring travel restrictions and other measures implemented by the government to reduce the spread of COVID-19.  For more information on travel restrictions and COVID-19 updates, please visit the following websites.

Travel.State.Gov (U.S. Department of State – Bureau of Education and Cultural Affairs)

Effective January 26, the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) will require all air passengers two years of age and over entering the United States (including U.S. citizens and Legal Permanent Residents) to present a negative COVID-19 test, taken within three (3) calendar days of departure​, or proof of recovery from the virus within the last 90 days. Airlines must confirm the negative test result or proof of recent recovery for all passengers prior to boarding. ​Airlines must deny boarding of passengers who do not provide documentation of a negative test or recovery. For more information, click here:

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/ea/covid-testing-required-us-entry.html

Centers for Disease Control and Prevention (CDC)

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html

OTHER USEFUL RESOURCES

Exchange Visitor Program Information on Coronavirus (COVID-19)

https://j1visa.state.gov/covid-19/

The White House

https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/25/proclamation-on-the-suspension-of-entry-as-immigrants-and-non-immigrants-of-certain-additional-persons-who-pose-a-risk-of-transmitting-coronavirus-disease/

ARISE-USA

10810 N. Tatum Boulevard, Suite 102-845

Phoenix, AZ  85028

Toll-Free:  1-877-6-ARISE-6     Phone:  (602) 641-9699

E-mail:  info@arise-usa.org